Mullican voulait « entrer » cet espace offert par toute représentation de la réalité avec laquelle nous nous lions généralement d'un point de vue performatif et créatif. Tant la langue que la photographie faisaient partie des matériaux avec lesquels l'art était produit après plusieurs décennies d'authentique « big bang » dans lequel l'explosion du système des beaux-arts avait cédé la place à ce que nous appelons aujourd'hui « l'art contemporain ».
A l'avant-garde, Mullican voulait explorer de nouveaux espaces, matériaux et procédures pour produire son travail à un moment où toutes les inventions possibles semblaient avoir été faites. Et ces espaces sont apparus dans un territoire intermédiaire entre le monde matériel et le monde imaginaire. Progressivement, l'interaction de ce monde réel et du monde représenté a donné naissance à une cosmologie, un discours visuel qu'il a organisé et lui a donné un sens. Dans ce nouveau cosmos, avec certaines ressemblances à l'espace décrit par la géométrie euclidienne et gouverné par la théorie de la gravité, vivait Glen, un personnage fictif doté d'une activité parallèle à celle de l'artiste. Dans son atelier, Glen travaillait, reposait, réfléchissait et agissait dans les marges de la formation annotée de dessin.
A l'avant-garde, Mullican voulait explorer de nouveaux espaces, matériaux et procédures pour produire son travail à un moment où toutes les inventions possibles semblaient avoir été faites. Et ces espaces sont apparus dans un territoire intermédiaire entre le monde matériel et le monde imaginaire. Progressivement, l'interaction de ce monde réel et du monde représenté a donné naissance à une cosmologie, un discours visuel qu'il a organisé et lui a donné un sens. Dans ce nouveau cosmos, avec certaines ressemblances à l'espace décrit par la géométrie euclidienne et gouverné par la théorie de la gravité, vivait Glen, un personnage fictif doté d'une activité parallèle à celle de l'artiste. Dans son atelier, Glen travaillait, reposait, réfléchissait et agissait dans les marges de la formation annotée de dessin.
Info+
Cristina Guerra Contemporary Art
Rua Santo António à Estrela, 33
1350-291 Lisboa – Portugal
Rua Santo António à Estrela, 33
1350-291 Lisboa – Portugal